mardi 2 août 2011

C'est Toi qui me saisit, Dieu mon Dieu

Seigneur Jésus,

comme souvent, je me méprends : Tu m'inondes de tes grâces et j'en conçoit une profonde joie. Mais alors, je veux rester en cet état de joie et de contemplation de tes Mystères, et c'est alors comme si je voulais tenir ton Esprit en moi pour qu'Il ne me quitte pas. Mais c'est bien plutôt ton Esprit qui me saisit et me fait demeurer en Ton Amour !
Ah que l'orgueil vient se glisser partout. Et quand nous goûtons la joie de ta Présence, il nous faut encore nous abandonner sans crainte. Car "qui nous séparera de l'Amour du Christ ?"

Attention, les faux contemplatifs sont ceux qui ne veulent plus rien avoir à faire avec la réalité humble de nos vies. Les vrais contemplatifs au contraire sont aussi les humbles travailleurs sur la terre, qui marquent plus par leur simplicité et la joie qu'ils sèment autour d'eux sans même s'en rendre compte que par leurs airs éthérés.

Seigneur, donne-moi un coeur humble et pauvre, simple et joyeux, confiant en ta Divine Providence.

Prière personnelle

Aucun commentaire: