mardi 19 janvier 2010

Papillotes Révillon

     Comme beaucoup de personnes je pense, j'aime beaucoup les papillotes Révillon, élément (quasi) indispensable du temps de Noël. Mais j'aime aussi beaucoup les petites citations qu'on trouve sur le papier à l'intérieur... et qui font tout autant partie du charme de ces petites douceurs. Voici mon "best of" cette année :

« Certains hommes parlent pendant leur sommeil. Il n'y a guère que les conférenciers pour parler pendant le sommeil des autres. » Alfred Capus
... La très connue...

« La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. » Jean-Jacques Rousseau
... Certains journalistes feraient bien de s'en souvenir avant de dire trop de bêtises...

« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. » Alphonse de Lamartine
... Bateau aussi, quoique tellement vraie !

« La liberté est le droit de faire ce que les lois permettent. » Montesquieu
... La liberté est un terme tellement galvaudé, on ne sait plus vraiment ce qu'il veut dire, ce qui mène au drame de notre société moderne : les hommes cherchent la liberté et ne trouvent que l'esclavage des passions.

« Quand on aime, il semble que l'on ait une toute autre âme que quand on n'aime pas. » Blaise Pascal
... Ma préférée de l'année... Et on parle là de l'amour véritable, non d'un succédané sentimental.

Aucun commentaire: